Solutions simples pour écouter de la musique gratuitement

Spotify est un service de streaming musical.
Spotify est un service de streaming musical qui vous permet d’écouter de la musique en ligne. L’écoute de la musique est totalement gratuite avec ce service. L’énorme collection et les listes de lecture à thème, qui sont mises à jour régulièrement, font partie des caractéristiques les plus attrayantes de la plateforme.
Initialement disponible gratuitement, vous pouvez passer à un abonnement premium, qui inclut la suppression des publicités ainsi que la possibilité d’écouter toute la musique que vous voulez sans avoir besoin de vous connecter à Internet depuis l’application mobile.

Deezer est le numéro deux de la liste.
Deezer est le premier challenger du service de Spotify. Vous aurez accès à une large collection de morceaux, à laquelle vous pourrez également ajouter vos propres titres. Deezer est disponible gratuitement sur Internet, mais il propose également un service d’abonnement.

Le site de partage de vidéos YouTube
Sur cette plateforme de streaming, vous pouvez choisir parmi plusieurs chaînes liées à la musique. De plus, les musiciens utilisent cet endroit pour poster des extraits de leurs derniers titres. Il y en a pour tous les goûts, et c’est totalement gratuit.

Soundcloud est le premier.
Si vous voulez découvrir les nouveaux artistes de l’industrie musicale, Soundcloud est le meilleur endroit pour commencer. Il fonctionne davantage comme un réseau social que comme un service de streaming traditionnel, vous permettant de suivre des artistes et de partager la musique que vous écoutez avec d’autres. Soundcloud est une ressource fantastique pour les musiciens en devenir, ainsi que pour les amateurs de musique à la recherche de nouveaux artistes à découvrir.

Le Tourne Disque (the Disco Tour)
Le Tourne Disque est un site web qui se consacre uniquement à l’art de la musique. Vous y découvrirez une collection variée d’enregistrements de haute qualité réalisés par des musiciens émergents dans un large éventail de genres (électro-rock, new jazz, hip-hop, électro, etc.). De nouveaux titres sont mis en ligne quotidiennement.

Goûte Mes Disques est le troisième volet de la série Goûte Mes Disques.
Goûte Mes Disques est un blog qui combine critiques, actualités et interviews avec d’autres blogueurs. En outre, les rédacteurs proposent des mix de haute qualité pour vous aider à créer vos playlists.

Bandcamp est un site web où les musiciens peuvent télécharger leur musique.
Ce site est dédié au travail des artistes indépendants. Il vous permet non seulement de découvrir leur musique en écoutant gratuitement leurs titres sur le site, mais aussi de les soutenir financièrement en achetant les albums qu’ils sortent sur leur label.

Youzeek est le cinquième membre du groupe.
Youzeek vous permet non seulement de trouver de la nouvelle musique, mais aussi de créer des listes de lecture et de les partager avec vos amis.

Enregistrement 8 pistes
Une fois que vous vous serez inscrit sur ce site, vous pourrez créer des listes de lecture et les partager avec d’autres utilisateurs de la plate-forme. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche du site pour trouver des listes de lecture comprenant des artistes et des genres qui vous intéressent.

Shazam (prononcez « sha-zam »)
Il est possible d’identifier une chanson en cours de lecture simplement en plaçant le programme Shazam devant la source sonore, comme le montre la vidéo ci-dessous. Cela s’avère pratique lorsque vous entendez une chanson dont vous ne reconnaissez pas le titre. Sont également accessibles les classements des morceaux les plus populaires ainsi qu’une liste de la musique du futur.

SoundHound est la deuxième option.
SoundHound fonctionne sur le même principe que Shazam, c’est-à-dire qu’il reconnaît les morceaux qui ont été joués. Néanmoins, la caractéristique unique de ce programme est qu’il peut également reconnaître la musique lorsqu’elle est fredonnée.

Catch My Song est le troisième titre de l’album.
L’objectif de CatchMySong, une application française relativement récente, est de transformer l’expérience musicale en une expérience communautaire. Basée sur la géolocalisation et le partage de la musique sauvegardée sur votre smartphone, CatchMySong vous permet de trouver de nouvelles chansons en écoutant les playlists des personnes se trouvant dans votre voisinage immédiat.

Si vous suivez ces étapes simples, vous devriez être en mesure d’écouter la musique que vous aimez pendant une période prolongée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.