CountryMusique

Télécharger de la musique country : mes astuces !

Il est bien révolu le temps où tout le monde achète des disques ou des CD audio pour écouter de la bonne musique. À l’ère du XXIe siècle où tout est numérisé, les musiques sont désormais téléchargées au choix et directement sur le web. Des bibliothèques numériques en ligne proposent le téléchargement des tubes d’époques, de musique soul et/ou de musique country. Si vous êtes un fan de la musique, voici quelques bonnes astuces pour télécharger de la musique country en bonne et due forme.

Comment télécharger de la musique country gratuitement ?

Sur le web, il est possible de télécharger gratuitement de la musique pour ensuite l’écouter hors ligne sur votre téléphone ou votre ordinateur. Beaucoup d’internautes préfèrent désormais télécharger de la musique country plutôt que de parcourir les discothèques à la recherche des titres anciens. Ceci est réalisable grâce à la numérisation des données qui permet à toute personne de disposer des meilleurs titres. Il existe également des titres country qui sont disponibles uniquement sur abonnement aux services de streaming ou en achetant directement sur les plateformes des maisons d’édition. Toutefois, les frais qu’inclut cette solution amènent beaucoup d’internautes à préférer le téléchargement gratuit de titres.

Pour télécharger vos chansons préférées sur le web et gratuitement, il existe plusieurs astuces. Il vous suffit de disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur.

  • Sur le téléphone (en l’occurrence les téléphones Android), l’application Jamendo vous offre la possibilité de télécharger gratuitement plus de 500 000 titres de musique.
  • Grâce à la plateforme NoiseTrade, vous avez la possibilité d’écouter en ligne des milliers de titres country et de télécharger vos préférés. La particularité ici est qu’il est possible de mettre en ligne vos propres musiques.
  • Le site mp3conv.download/fr/ est également un bon moyen de télécharger de la musique country. Ce site est spécialement conçu pour vous permettre d’écouter vos sons préférés en vous donnant accès à une large liste de genre musical. Vous ne manquerez pas d’y trouver votre goût.
  • La solution YouTube est un bon moyen de télécharger de la musique country. Le seul bémol avec cette méthode est qu’elle nécessite, après téléchargement, la conversion du fichier vidéo en plusieurs formats audio (selon votre choix).
  • La firme Amazon propose également de télécharger gratuitement de la musique depuis sa plateforme.

 

Les bons logiciels de téléchargement

Le fait d’effectuer des téléchargements de titres musicaux en utilisant le concept du DL avec une plateforme dédiée au Torrent est une infraction. Toutefois, il est possible d’utiliser des logiciels spécifiques qui permettent de convertir par exemple un fichier vidéo en un format exploitable par votre baladeur ou un format que vous pouvez graver sur un CD afin de l’écouter dans la voiture. Il est aussi possible de télécharger les fichiers au format audio directement sur les plateformes grâce aux navigateurs qui proposent désormais des services de téléchargement.

L’enregistreur vocal au service du téléchargement

Plusieurs méthodes ont été évoquées plus haut pour vous permettre de télécharger la musique country sur internet. Mais, il suffit de plonger un peu plus dans les fonctionnalités de votre Mac ou de votre PC pour découvrir des outils très intéressants susceptibles de vous aider à télécharger de la musique country. Il vous suffit de mettre en marche l’enregistreur de votre ordinateur et de lancer par la suite votre musique préférée sur la plateforme internet de votre choix. Vous devez veiller à synchroniser le début de la chanson et la mise en route de l’outil d’enregistrement. De plus, avant d’effectuer cette opération, il vaut mieux désactiver toutes les notifications pour éviter d’enregistrer également des bruits parasites.

Montre plus

Antoine

Particulièrement fan de musique Country, j'ai décidé de lancer ce blog qui lui est consacré !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close