Country

Festival country à Mirande : 5 raisons de s’y rendre !

Pour permettre à la ville de Mirande de retrouver son statut de capitale de la musique country, l’association « CIM 32 Le Festival Country in Mirande » organise une fête populaire sur le thème de la musique country. Afin d’offrir un spectacle inédit aux amateurs de ce type de musique, ce festival prend en 2018 un rythme de croisière. En effet, outre les stages de danse que l’on pourra y effectuer sur plusieurs sites, les participants auront également droit à une programmation de choix. Voici des détails sur les cinq principales raisons pour lesquelles il est conseillé de participer au festival country de Mirande en 2018.

La découverte de célèbres artistes country grâce aux concerts

Pour l’année 2018, le festival « Country in Mirande » se tiendra du jeudi 12 au dimanche 15 juillet. À l’instar de la précédente édition, l’organisation de ce festival prévoit la tenue de cinq concerts tous les jours. Ces concerts se dérouleront à l’entrée de la salle Beaudran et sur la place d’Astarac. Deux concerts se tiendront également en salle tous les soirs. Dans l’optique de mettre en exergue toute la richesse de la musique country, de célèbres musiciens country participeront à cet événement. On peut citer :
  • Krystin Harris ;
  • Mike Sanchez ;
  • Vivien Searcy;
  • Erik Sitbon.

La possibilité de participer à différents pôles de danse

Comme c’est le cas à chaque édition de ce festival, la danse sera également présente au festival country in Mirande en 2018. La programmation des diverses animations de danses est prise en charge par la « Line Danse Academy ». Pour esquisser quelques pas de danse de la country traditionnelle lors de ce festival, il faudra alors se rendre au gymnase de Mirande. Si vous souhaitez par ailleurs danser sur les différents sets des orchestres, faites un tour sur la place d’Astarac. Cette place est animée durant toute la journée. Des stages de danse se dérouleront également au Country club et à la Halle située au centre du village.

La participation à diverses animations pour une meilleure découverte de la culture country

Pour avoir l’assurance de vivre une expérience inoubliable, il est recommandé de participer aux diverses animations qui y sont prévues. Ainsi, en dehors des animations de danse, vous pouvez aussi assister aux diverses parades qui sont organisées. La possibilité vous est également offerte d’effectuer des balades à motos durant cet événement. Pour vous permettre par ailleurs de ramener des souvenirs de votre voyage, de nombreuses boutiques vous ouvrent leurs portes.

Un accueil chaleureux offert à tous les participants

Pour profiter pleinement de ce festival, il est indispensable de disposer de toutes les informations relatives à la programmation des divers spectacles et activités prévus. Pour ce faire, les bénévoles qui font partie de l’équipe chargée de l’organisation se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il suffira de les contacter pour obtenir toutes les informations qui vous intéressent. Toujours dans l’optique de vous permettre de vivre une expérience unique, ces bénévoles vous réservent également un accueil chaleureux dès votre arrivée.

Pour un séjour inoubliable, optez pour le type de logement qui vous convient

Pour profiter dans les meilleures conditions de toutes les activités prévues durant les cinq jours que dure ce festival, il est primordial de disposer d’un excellent logement. Pour ce faire, la possibilité vous est offerte d’effectuer la réservation de votre séjour dans différents types de logements qui offrent tous un excellent confort. Si vous prévoyez de passer une semaine à Mirande, alors optez par exemple pour la réservation à la semaine d’une chambre dans un gite. En dehors des gites, vous pouvez réserver une chambre dans une maison d’hôte. En dehors du confort que ce type de logement offre, vous pourrez également faire des économies tout en bénéficiant d’un service de qualité durant tout votre séjour à Mirande.

Montre plus

Antoine

Particulièrement fan de musique Country, j'ai décidé de lancer ce blog qui lui est consacré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close