ActualitésMusique

Comment convertir de la musique en MP3 ?

Le MP3 demeure le format le plus populaire. La plupart des appareils (lecteurs, télévisions, Android, iPhone, etc.) acceptent ce format. Parfois, certains équipements très sophistiqués n’admettent que le format MP3. Si vous disposez d’un équipement pareil avec des fichiers dans des formats différents du MP3, vous devez absolument les convertir afin de pouvoir écouter vos musiques préférées. Des solutions assez simples et efficaces existent pour vous aider. De nombreux logiciels de conversion permettent de transformer n’importe quelle musique en format MP3. À défaut de logiciel de conversion installé, vous pouvez modifier vos fichiers en MP3 sur certains sites de conversion spécialisés en ligne. Par ailleurs, les meilleures musiques se retrouvent sur YouTube. Des solutions simples et efficaces rendent possible le téléchargement de vos musiques préférées sur YouTube en format MP3. Pratiquement tous les formats de musique peuvent se convertir en MP3, sauf ceux protégés.

 

Des logiciels de conversion en MP3

Plusieurs logiciels existent pour une conversion rapide de musique en MP3, peu importe le format d’origine. Lors de la conversion, les fichiers subissent une compression et perdent donc légèrement leur qualité. Convertissez souvent vos musiques en MP3 de 320 kbps pour une meilleure qualité de vos fichiers.

Ainsi, vous pouvez parfaitement convertir de la musique en MP3 avec une excellente qualité d’écoute. Trouvez ici quatre propositions de logiciels pour la conversion de vos musiques en MP3.

 

  • Freemake Free Audio Converter

Très simple et facile à prendre en main, ce logiciel rend possible la conversion des fichiers en quelques clics. Vous devez juste sélectionner les fichiers sources et valider la sortie en format MP3. Entre autres avantages, ce logiciel permet de convertir un fichier vidéo vers un format audio MP3. L’unique limite reste que vous ne pouvez pas extraire de fichiers audio à partir d’un CD avec ce programme.

 

  • Format Factory

Incontournable, ce logiciel permet de convertir une grande variété de formats audio, vidéo, etc. Il rend possible la conversion de fichier vidéo en format MP3, l’extraction et la conversion de CD audio en MP3. Vous pouvez aussi fusionner plusieurs fichiers audio et les convertir en format MP3.

 

  • VLC et Audacity

Surtout connu comme un lecteur audio et vidéo, ce logiciel permet aussi de convertir vos musiques en MP3.

Par ailleurs, Audacity demeure le logiciel des professionnels. Outre la conversion de la musique en MP3, il propose l’édition et le traitement de vos musiques. Très complet et complexe, ce logiciel sert également aux agents de médias.

 

Les sites de conversion de MP3 en ligne

Cette solution demeure la plus efficace et surtout la plus rapide. Toutefois, vous disposez en ligne de moins d’atouts qu’avec un logiciel. Plusieurs sites proposent gratuitement en ligne le service de conversion en MP3.

 

  • Online Audio Converter

Ce site permet la conversion d’un fichier audio en format MP3. Vous uploadez votre fichier musical dans son format d’origine et lancez le téléchargement de la conversion au format MP3. L’opération ne nécessite que quelques petites minutes. Vous pouvez même uploader un fichier vidéo pour en extraire le fichier audio MP3 correspondant.

 

  • Convertisseur

Très pratique, ce site vous permet de convertir gratuitement toutes sortes de fichiers audio. Il garantit la conversion simultanée de plusieurs fichiers en format MP3. Il rend les fichiers disponibles en quelques secondes, et vous les téléchargez ensuite en toute tranquillité.

 

  • Convertio

Ce site permet de convertir en MP3 un fichier audio récupéré sur votre appareil, mais aussi sur d’autres stockages comme Dropbox, Google Drive, ou sur un site de musique audio.

Par ailleurs, YouTube demeure l’une des meilleures ressources musicales. Vous y retrouvez souvent vos musiques préférées. Vous vous contentez en général d’écouter de la musique en ligne, mais vous pouvez souhaiter la télécharger en format mp3 pour écouter partout et en tout temps. Plusieurs outils existent pour le réaliser aisément.

 

Des logiciels pour convertir des musiques YouTube en MP3

Plusieurs logiciels permettent de télécharger en format MP3 vos musiques préférées depuis YouTube ou toute autre plateforme de partage de musique. Simples d’utilisation et gratuits, ces outils vous simplifient la vie.

 

  • Free YouTube Download

Ce logiciel gratuit pour Windows facilite le téléchargement des vidéos hébergées sur YouTube. Il permet l’enregistrement des vidéos par lots et en plusieurs résolutions. Grâce à ce logiciel, vous pouvez télécharger la bande-son de la musique vidéo au format MP3. Il propose le téléchargement de plusieurs vidéos à la fois. Copiez simplement l’URL de la musique YouTube et collez dans le logiciel. Précisez l’emplacement d’enregistrement sur votre l’ordinateur ainsi que les résolutions avant de lancer le téléchargement au format MP3.

 

  • Streaming Audio Recorder

Ce programme permet le téléchargement multiple de musiques YouTube en une seule fois. Il demeure très pratique et conviendra parfaitement à vos attentes. Il vous donne la possibilité d’enregistrer de la musique en MP3 depuis YouTube et les autres plateformes de partage de musique. Les musiques récupérées grâce à ce logiciel peuvent s’écouter sur les supports qui lisent le format MP3.

 

Sites web pour la conversion de musique YouTube au format MP3

Plusieurs sites web proposent de récupérer et convertir vos musiques YouTube en format MP3. Très efficaces et surtout gratuits, ces sites vous permettent de disposer en temps réel de vos musiques favorites et les écouter partout et à votre convenance.

 

  • Vidéo en MP3

Ce site internet facilite le téléchargement en ligne de musique YouTube en MP3. Il vous permet de convertir une musique vidéo en fichier vidéo/audio MP3 sans perte de qualité. Pour y arriver, commencez par copier l’URL du clip YouTube que vous souhaitez télécharger au format MP3. Mettez-la dans la barre de téléchargement et cliquez sur le bouton « Capturer ». Après la capture de la vidéo, vous ajustez les paramètres tels que le format audio, MP3, le bitrate, les canaux et le taux d’échantillonnage. Cet outil supporte des formats audio variés ; sélectionnez le format de sortie MP3 avant de cliquer sur « Télécharger ». Différents appareils (iPhone, iPad, lecteurs MP3, etc.) peuvent lire les musiques ainsi téléchargées.

 

  • Convertir-YouTube-mp3

Spécialement conçu pour la conversion de vidéos YouTube en format mp3, ce site demeure la solution la plus simple pour télécharger vos musiques préférées en format mp3. Après le copiage du lien YouTube de la vidéo, vous le collez dans le champ vide du site. Ensuite, cliquez sur « Convertir la vidéo ». En fonction de la taille de la vidéo, le téléchargement depuis YouTube en format mp3 s’effectue plus ou moins rapidement. C’est le site idéal pour convertir de la musique country en MP3 !

 

  • SaveFrom
Ce site offre un des services de téléchargement en ligne les plus performants. L’éditeur séduit par les différentes méthodes de téléchargement en MP3. Quatre méthodes vous permettent de récupérer le fichier en MP3 depuis YouTube et les plateformes comme Vimeo ou Dailymotion. La première solution consiste à installer une extension « Ummy Video Downloader » qui incorpore alors un bouton « Télécharger » directement sur la page de la vidéo que vous souhaitez convertir en MP3. Une autre stratégie consiste à substituer un « ss » au « www. » de l’URL pour lancer automatiquement le téléchargement de votre musique au format MP3. La troisième alternative permet le téléchargement de votre musique en MP3 juste en ajoutant « sfrom.net/ » ou « savefrom.net/ » avant l’adresse URL de ladite musique. Enfin, la dernière méthode demeure le téléchargement de votre musique depuis le site de l’éditeur du logiciel.
Montre plus

Antoine

Particulièrement fan de musique Country, j'ai décidé de lancer ce blog qui lui est consacré !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close